三村さん誕生日(遅れ)
Zic(s) du moment :
Naoki Chiba – Gurney’s Eagle
フランスは今色々大変だけどまだ生きています。
1月6日は三村さんの誕生日でした。
お誕生日おめでとうございます!
当日のお約束:
今年も三村さん大好きで大好きでしょうがない俺で行きたいと思います。
よろしくお願いします。
さて、モバマスアニメ見よっか。
:beer:
Zic(s) du moment :
Naoki Chiba – Gurney’s Eagle
フランスは今色々大変だけどまだ生きています。
1月6日は三村さんの誕生日でした。
お誕生日おめでとうございます!
当日のお約束:
今年も三村さん大好きで大好きでしょうがない俺で行きたいと思います。
よろしくお願いします。
さて、モバマスアニメ見よっか。
:beer:
Zic(s) du moment :
Kemmei Adachi – Like A Bird
Il a fallu que je me fasse un peu violence pour le finir celui là mais bon… je post quand même…
:beer:
Zic(s) du moment :
Moloko – Sing It Back
Aujourd’hui on est le 11 novembre, et vous savez tous ce qu’on fête le 11 novembre ?
L’anniversaire de Yukari de Yuyushiki bien évidemment.
↓
↓
↓
↓
↓
↓
Sur cette première page y’a encore le post du 11 novembre de l’année dernière un peu plus bas, ça en dit long sur mon activité…
Sinon j’ai aussi participé à un artbook dont le sujet est les filles géantes ou minuscules, avec du Yuyushiki là aussi (preview) :
Rendez-vous sur twitter pour plus d’info en temps voulu parce que j’en sais pas plus sur où en est le projet et sa sortie… ^^; (je crois que j’avais les infos mais j’ai effacé le message comme un connard…).
C’est organisé par Sanji et y’a pleins d’artistes bien plus talentueux que moi dedans donc hésitez pas hein, ça vaut le coup même si je vends mal le truc. Seriously XD
:beer:
Zic(s) du moment :
Maaya Uchida – Tokimeki Mille-feuille
Free Paper distribué au Moe Matsuri le week-end dernier.
Donc les 6 et 7 septembre avait lieu le MOE MATSURI à Val-d’Europe, un “Real Otaku Event” consacré exclusivement aux fanzines et aux itasha. Autant dire tout de suite que même s’il y avait évidement moins de monde qu’à la Japan Expo, on avait affaire là à un public intéressé et connaisseur, ce qui pour ma part a rendu cette convention 100 fois plus intéressante que la Japan Expo !
J’ai vraiment pu rencontrer et discuter avec beaucoup de gens très différents mais tous véritablement otaku, j’ai pu parler de yuri, de traps, des anime du moment, du fanzinat au japon… j’ai même parlé Madoka Magica avec une jeune fille qui dépassait à peine la table. XD
J’ai pu constater qu’il y avait des gens qui étaient vraiment amateur de yuri en France, et quasiment aussi nombreux chez les garçons que chez les filles. Les artistes aussi ont joué le jeu en proposant du contenu “moe” (Love Live était assez bien représenté).
J’ai reçu aussi des compliments pour mon fanzine (“la mise-en-page déchire !”), des critiques constructives, des attentes et beaucoup d’encouragements. Bref c’était vraiment une convention comme celles que j’attendais depuis toujours en France.
Pour ce qui est des défauts, qui sont en majeur partie à imputer au fait que c’était une première édition, j’ai regretté la présence d’un seul artiste japonais sur les trois qui étaient sensé être présent (mais bon Aoi Nanase quand même), le “cours de dessin” qui s’est révélé être une simple conférence (problème de traduction/communication), et le fait que les itasha ne se trouvaient pas toutes sur la place où se faisait la convention.
Voilà, à refaire sans hésitation si on a le droit à une nouvelle édition ! Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui sont venu sur mon stand !
Pour la prochaine convention… j’en ai pas la foutre idée ! J’aimerais bien en faire une en hiver mais je sais pas trop ce qu’il y a, surtout que j’ai pas trop les moyens de sortir de la région parisienne… bref on verra…
“Pourquoi je fais ça ?
Mais pour la gloire de Satan bien sûr !”
:beer:
Omake :
Mon loot, avec entre autre du Aoi Nanase, du Tsundereko,
du Zrat et du Doodlerush dedans.
J’étais aussi présent au Comiket au Japon !
Bon pas moi personnellement mais mon fanzine oui XD
Zic(s) du moment :
µ’s – snow halation
J’ai pas eu l’occasion d’en parler ici mais début juillet j’ai participé à ma première convention française en tant qu’exposant : Japan Expo 15.
Enfin “exposant”, disons que j’ai été gracieusement invité par le cercle japonais LIAR EXIT à partager leur stand, que je remercie chaleureusement bien évidement.
L’expérience était mitigée (mais instructive), déjà du fait de la fréquentation très “familiale” de la Japan Expo qui fait qu’il y a peu de place pour ce que je fais, et aussi du fait que, le cercle m’hébergeant faisant du “portrait manga”, il y avait toujours un large regroupement devant notre stand (famille et amis qui attendaient pendant que quelqu’un se faisait portraiturer le manga) qui me rendait complétement invisible la plupart du temps.
Mais paradoxalement c’était aussi très drôle, puisque forcément quand on se fait portraiturer ça dure un certain temps, et l’ennui se faisant, certains se risquaient parfois à feuilleter mon fanzine innocemment pour passer le temps et les réactions en valaient la peine XD
En parlant du fanzine, je proposais donc pour cette Japan Expo un fascicule 16 pages couleurs regroupant des illustrations yuri déjà postées ici ainsi que d’autres faites pour l’occasion, accompagnées de commentaires weeabooesques.
Je remercie une nouvelle fois Masakiさん (LIAR EXIT) pour l’invitation et Raynart pour les bons plans impressions qui ont été le déclic pour la création de ce fanzine, Mi-eau pour son aide précieuse, et bien sûr merci à la dizaine de personnes qui ont réussi à me trouver !
Pour les autres, je vous donne rendez-vous au Moe Matsuri début septembre à Val d’Europe, en espérant que ce sera un peu plus l’occasion d’échanger.
Ce sera ma première (et dernière ?) convention française en tant qu’exposant indépendant, donc vous me trouverez au stand CHUX ROADHOUSE, le cercle qui décalotte son luigi.
En attendant…
PS : Love Live meilleur anime de 2014
:beer:
Zic(s) du moment :
Keiko Watanabe – Decoration Dreamin’
まなか「美海ちゃん!よかった!よかったよぉ美海ちゃん!」
最後まで面白かったね、凪のあすから。久しぶりにノンケアニメを楽しんだ。と言っても、俺の中でまなみうエンドだな。
:beer:
Zic(s) du moment :
Naomi Wakabayashi – Massugu (Neo-Acoustic Rearrange Mix)
まなか「美海ちゃんにこうしてもらうと、どうしてか、少し楽になる」
:beer:
Zic(s) du moment :
T.J. Davis – Diamond In The Sky (Sonic R OST)
何かに目覚めた紅緒様。(未確認で進行形9話より)
↓
↓
↓
:beer: