Vagabondage

Blogged by on Wednesday October 24th, 2007 at 5:50 pm in Français, Life hates me | 4 Comments »

10 jours depuis mon arrivé dans le sud.

Je dois reconnaitre, Toulon est une très belle ville. La montagne au nord, la mer au sud, c’est vraiment un coin pété. Avoir ça dans le paysage tous les jours plutot qu’une foret d’immeuble crasseux à perte de vue est bien plus agréable. Contrairement à l’image que j’avais quand j’ai débarqué, je suis pas aussi “reculé” que ça, 10 minutes en bus et me voilà déjà dans le centre-ville.

Mais bon voilà… Honnetement, y’a vraiment rien à y faire dans ce centre-ville. Une rue marchande avec des boutiques de fringues, et un centre commercial avec une FNAC (ouf…), moi qui suis pas branché fringues autant dire que la visite de la ville a durée un après-midi. C’est donc assez rapidement que mes journées se sont retrouvées à être principalement rythmées de visites sans motivation à l’ANPE locale, et de vagabondage dans la nature, avec au programme visite des quais, du mont Faron (avec paummage dans la foret, mais une vue qui decalotte son luigi, dommage que j’ai pas d’appareil-photo numérique), et promenade le long des plages du Mourillon (où là encore je me suis retrouvé perdu à sauter de rocher en rocher, puis dans une base militaire de la Marine).

Pour ce qui est des soirées… bah vu que mon pc et tous mes DVDs d’anime sont restés à la capitale, c’est matage de tf1 (c’est ça ou france2/france3) jusqu’à 10h du soir puis au lit. Bref je me fais bien chier. En parlant d’anime, ça me fait me rappeler à quel point Junku me manque… Je suis tombé par hasard sur la seule boutique de manga du centre-ville, et le gars m’a dit que y’avait pas une librairie jap dans tout le sud, ni une boutique manga digne de ce nom, si ce n’est… la FNAC. Comme je le craignais, j’ai vraiment l’impression de m’éloigner du japon jours après jours… Les seuls asiatiques que je croise ici ce sont les marins des mers de chine qui accostent pour 2 ou 3 jours.

Au niveau du taf là aussi ça a l’air d’etre la misère, apparement je suis tombé dans le mauvais coin. On m’a dit qu’ici c’était surtout batiment (comme dans le 94 quoi >_> ) et vente dans le textile pour les meufs. Bon c’est pas étonnant vu que Toulon est en fait pas du tout touristique, c’est plutot une ville militaire et le chef-lieu de la Marine. J’imagine que c’est plutot sur la Cote-d’Azur que se trouve le taf, mais bon… là où je pouvais prendre le RER pour bouger d’un departement à l’autre, là faut prendre le TGV quoi. >_>

Bon, je crois que c’est assez pour les news, et puis mon heure de net arrive à sa fin. Je pense pas newser avant un moment, car je pense que ça va continuer comme ça au moins jusqu’à ce que mon bro me rejoigne dans 3 semaines, ou vraiment s’il m’arrive un truc qui en vaille la peine.

:beer:

4 Comments »