ヒゲ男、行って来ます。

Blogged by on Wednesday April 14th, 2010 at 1:18 pm in A Dewley in 日本, Français, Life hates me, Zics du moment | 8 Comments »

Zic(s) du moment :
SamboMaster – Sekai wa sore wo Ai to yobu nda ze

Départ demain matin à 11h.

Ce coup-ci j’ai pas trop eu le temps de penser à une image à la con à faire pour marquer le coup, donc je post juste une photo de la vue que je me tape depuis presque 25 ans maintenant.

Car c’est mon dernier jour ici et je ne serai vraisemblablement plus jamais amené à voir cette horreur, puisque ma NEET life (ou du moins ma vie telle que je la vie maintenant) prend fin avec mon départ pour le Japon demain pour à peu près un an, puis au retour, selon ce qu’il me reste de mes économies, me prendre un appart’ proche de Paris ou repartir au Japon avec un visa de vacance. Ou bien encore, dans le meilleur des cas, ne pas rentrer du tout.

Arrivé aussi proche du départ, je sais pu trop quoi dire. J’ai l’impression d’avoir tout dit tout le long de ma très lente préparation pour ce périple.

Le Japon c’était un rêve lointain auquel je croyais sans trop y croire. Puis à la suite d’événements heureux, et d’autres dramatiques, ça devient enfin vrai dans cette pièce pour quelques instants, même si à la veille du départ j’ai toujours du mal à me rendre compte que je m’apprête à tourner une page de mon existence, et à mettre fin à un confortable train-train quotidien pour un futur imprévisible où m’attend aussi bien le meilleur que le pire.

Je sais que ça fait très “solennel” comme post pour un ‘simple séjour linguistique’, mais même si le but premier c’est en effet de perfectionner mon japonais, il faut savoir que je n’ai rien ni personne qui ne me retienne ici, donc j’ai au fond de moi cette objectif plus ou moins secret de faire ma vie là-bas, même si je sais que cela risque d’être très, très difficile, voir impossible.

Car je ne pars pas comme un otakouilles molles de 18 ans se disant qu’il va vivre toute sa vie au japon, se marier une japonaise et travailler dans les jeux vidéo (lol). J’ai bien conscience qu’au Japon, c’est la ‘zèremi’ comme partout ailleurs, et j’ai connaissance d’autant d’expériences qui se sont bien passé que d’expériences qui ont été catastrophiques, et ça risque d’autant plus être difficile pour un mec comme moi dont la seule qualification est ‘glandeur’. Pourtant, j’ose croire que j’ai un tout petit plus de chance d’avenir au japon qu’en france.

Quoi qu’il en soit, mon plan de séjour est donc composé de trois ‘niveaux’, du plus réaliste au plus utopique et selon les opportunités qui s’offriront à moi :

1/Bosser à fond la langue en prenant des cours, et mettre en pratique en grattant l’amitié à des japs et me faire des connections. Trouver si possible un baito à temps partiel pour pouvoir avoir assez d’argent pour compléter les 12 mois de mon visa et/ou trouver un appart’ en rentrant sur Paris.

2/Trouver un boulot à temps complet et bosser comme un chacal, avec une petite heure de jap dans les bouquins en rentrant le soir et une balade sur Tokyo le dimanche pour la pratique, avec pour objectif de rentrer en france avec autant ou plus d’argent que lors du départ, et repartir au japon dans la foulée avec un visa de vacance où je pourrai claquer un max en cours, sorties et visites sans me soucier du budget et du boulot. Essayer de faire jouer les connections établies durant le premier séjour pour décrocher un visa de travail pendant le second séjour.

3/Jarry Style : épouser une NEET de 28 ans. XD

Dans le pire des cas, pour éviter d’éventuels déconvenues et un retour à la street-life, j’ai décidé que je mettrai fin à mon visa vacance-travail si le niveau de mes économies atteint la moitié de mon budget de départ sans une possibilité de baito se profilant à l’horizon. Donc un séjour minimum de 6 ou 7 mois.

On me l’a demandé plusieurs fois et j’ai repondu dans les comments, mais je le reprécise ici au cas où : Je pars donc demain à 11h pour arriver à Tokyo le 16 à 8h30 du matin heure (et date) locale, et je séjournerai dans le quartier d’Asakusa au nord-est de Tokyo, dans une guest-house du groupe Sakura-House.

Voilà… lol Le ton général du post est plutôt ‘dramatique’, mais je ne vous cache pas que c’est parce que je suis évidement très excité mais surtout très anxieux à l’approche du départ, et que je n’ai aucune idée de ce qui m’attend sur place. Mais bon une fois là-bas avec l’émerveillement et le dépaysement je continuerai de poster d’une manière légère avec tout plein de tofs marrantes du japon… ou pas ! XD

Sur ce, je vous mets des pouces, mais des gros hein, et vous donne rendez-vous sur Tokyo dans un peu moins de 48h… en espérant ne pas avoir de problème avec le RER ou l’aéroport. ^^;

:beer:

8 Comments »