Puissance 4

Blogged by on Friday October 30th, 2009 at 1:54 am in Français, Junk (絵日記) | 3 Comments »

Tous les prétextes sont bons, même les plus foireux, pour se forcer à junker.

M’enfin je dis ‘junk’, mais encore une fois, par manque de motivation et d’inspiration, c’est encore juste une petite fournée de portraits vite-fait que j’ai à proposer aujourd’hui.

Une fois n’est pas coutume, c’est une série que j’ai tout juste terminé (les subs avaient pris du retard) qui est à l’honneur : Kanamemo, l’anime qui fait l’apologie du travail des enfants.

Un ‘slice-of-life’ classique, mais comme je les aime : sans un perso masculin à l’horizon, de l’humour foireux, une pointe de iyashi-kei, quelques bons sentiments, et une bonne dose de fanservice yuri~

Encore une fois, on retrouve là l’adaptation d’un 4koma de chez Manga Time KR Comics, éditeur dont je suis plutôt fan et qui est relativement en vogue en ce moment, puisqu’on leur doit tous les 4komas les plus épiques dernierement (sauf Lucky Star) : K-On, Hidamari Sketch et Doujin Work entre autres. À quand un anime M no Oukoku/Masochists Kingdom ?

Avant que ce post ne se transforme en une bonne vieille review digne d’un ‘cinéphile du manga’ bien de chez nous, voici donc les 3 petits junks du jour.

chibikana
Kana-chan.
Et deuxième 1er rôle à la suite pour la star montante des seiyuu, Aki Toyosaki (Yui de K-on).
Autant dire que je suis déjà un grand fan.
Pour ce qui est du perso, c’est la typique ‘ganbariya’ qu’on a envie d’encourager.
J’aime son design tout à fait banal.

chibimika
Mika-chan.
La ‘Rie Kugimiya character’ par excellence, mais comment s’en lasser ?
Même si je dois avouer que c’est son côté yuri pour Kana qui m’a laissé tout ‘awww~’.

chibiharukasan
Haruka-san.
La prédatrice de loli doublée par Yui Horie.
En tant que fan de Yui, je dois dire que j’ai halluciné en entendant ce qu’ils lui faisaient dire/chanter XD
C’était chaque fois un grand moment~
Pour ce qui est de ce junk, j’aime plutôt bien cette expression.

Comme je pense à tout ces junks qui attendent d’être colorier, j’ai du mal à me lancer dans des trucs plus compliqué… Je suis même pas sûr que j’aurai fait quoi que ce soit si y’avait pas eu cette histoire de puissance 4. Du coup je vous donne rendez-vous le mois prochain (dans 2 jours :p ) pour de nouvelles aventures junkiestes, puisqu’il est très peu probable que je colorise le junk de Yuffie ce week-end.

:beer:

3 Comments »

3 Responses »

  1. Comment by Aguolo | October 31, 2009 @ 11:16 am

    Pas mauvais, surtout le dernier.
    On sent qu’il y a eu de l’application pour les faire propre et net (ce qui en ferait plus totalement des junks).
    T’arrives à bien t’en sortir dans la forme des visages pour donner un age (les 2 premiers avec une légère “poire” et bien arrondi pour faire enfant, le 3ème beaucoup plus fin (fin d’adolescence, age adulte). Sur les vêtements, c’est niquel aussi, boboulo.
    A mediter :
    – la taille des oreilles (3eme), faut au moins 1fois1/2 ou 2 fois cette taille, à moins que comme Adachi, tu veuilles lancer une nouvelle forme d’oreille
    – Sourcils : Ils sont bien placés, ils sont assez parlant mais je pense qu’en y apportant un brin d’épaisseur à la base, ça pourrait le faire
    – Les cils ???

  2. Comment by Joe Lebowski | October 31, 2009 @ 9:40 pm

    Thanks.

    Pour ce qui est des ‘à méditer’… J’allais dire ‘c’est mon style, c’est comme ça’, mais comme j’allais le mentionner dans le prochain post à venir c’est un peu l’excuse de ceux qui dessine véritablement comme des merdes mais qui se prennent quand même au sérieux (ça marche aussi pour la chanson, la peinture ou autre).

    Malgré tout… ‘C’est mon style’, lol. Je veux dire par là que je tiltais pas sur ces points avant que tu me le dise, et même après j’arrive pas à tilter dessus. Pourtant j’essaierai de m’en rappeler la prochaine fois et tacherai de faire quelque chose… pour les oreilles :o (les cils je trouve ça totalement inutile dans la plupart des cas)

    En fait, les trucs sur lesquels j’ai tilté dans ton comment, c’est quand tu parle de “l’application pour les faire propre et net” et “les vêtements, c’est niquel “, vu que je dessine comme un bourrin sans aucune finesse XD

  3. Comment by Aguolo | November 1, 2009 @ 12:44 pm

    Quand même… T’aurais dessiné comme un bourrin sans finesse, les traits ne seraient pas aussi clean et même dans les nuances de gris, il y a de l’application.
    En revenant sur le “à méditer”, les Cils et les sourcils, c’est pas fondamental et ça marche très bien ainsi. Mais les oreilles, pour celui qui y fait attention, ça devient plus visible et ça s’insère moyen (à mon goût), dans le reste d’un visage qui lui est plutôt bien proportionné

Leave a Reply

*
Well, if you wrote a fucking long comment, copy it before posting, just in case you screw the verification code
Anti-Spam Image

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

RSS Comments Feed