Weabooshop

Blogged by on Wednesday January 6th, 2010 at 11:46 pm in Français, Junk (絵日記) | 1 Comment »

Je viens de passer de AIM à Astra, et y’a cette option ‘oekaki’ qui est assez sympa, comme quand on chat sur la DS, mais en mieux. En plus ça prend en compte la pression du stylet.

Sinon j’ai testé SAI vite fait…

… Et malgré le peu de temps que j’ai passé dessus, je dois dire que j’ai été complètement conquis. C’est clairement le logiciel le plus puissant (malgré son poids ridicule) en ce qui concerne l’encrage, et la gestion du pen tool tout simplement bluffante. Il a déjà remplacé Manga Studio dans mon coeur. J’ai déjà trouvé tout un tas d’options que je trouve vraiment cool mais ça me prendrait des heures pour en parler. En plus contrairement à MS il a une compatibilité parfaite avec toshop, puisqu’on peut ouvrir et sauver directement en .psd. Mais bon, j’ai pas encore tout testé, il pourrait même aussi le remplacer au final…

Bon bien sûr le défaut classique c’est qu’il faut laisser le système en jap, ce qui n’est pas forcement gênant sauf quand on parle une langue de merde à base d’accents et de ç. Mon iTunes en a déjà fait les frais avec mon iPod qui a maintenant plein de jolis signes orientaux dans les titres en français…

:beer:

1 Comment »

One Response »

  1. Comment by Aguolo | January 7, 2010 @ 12:17 pm

    Tu verras, SAI est assez excellent. Bizarre que tu n’es pas mis la main sur “portable SAI” en anglais et qui marche très bien.
    Après, c’est vrai que le confort d’utilisation est assez fantastique sous SAI et sa légereté est incomparable avec un lancement dans les 2-3 secondes. Et puis il a pour lui pas mal de bonnes choses comme un ctrl+Z qui remonte très très très loin.

    Sinon, hier, j’ai fait l’expérience de revenir à MS que je n’avais pas touché depuis environ 2 mois et l’expérience a été loin d’être déplaisante et la sensation est assez différente de celle de SAI et il propose bien plus de pinceaux, ce qui demeure le point faible de SAI.

    Après bcp bcp d’essais, je te conseille l’assistance de tracé à 5-7 et non à 10. Après, pour les longues lignes (cheveux, jambes…), le S-15 fait bien son boulot

    Au fait, les raccourcis de SAI sont assez déconcertants au début. “D” pour tout effacer, c’est assez inédit.

    PS : J’savais pas que sous trillian on pouvait dessiner… belle découverte. Par contre, le petit icone en bas a gauche de ta photo “astra 2″… hmmmmmmm

Leave a Reply

*
Well, if you wrote a fucking long comment, copy it before posting, just in case you screw the verification code
Anti-Spam Image

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

RSS Comments Feed