Aoyama, Yoyogi

Blogged by on Tuesday June 8th, 2010 at 11:26 pm in A Dewley in 日本, Français, Life hates me, Photos, Zics du moment | 3 Comments »

Zic(s) du moment :
Etsuko Yakushimaru – Venus to Jesus (Arakawa Under the Bridge OP)

lol Ça fait plus de 2 semaines que j’ai pas posté de tofs du japon… Cette fois-ci par contre je vais commencer par le pavé…

LA FLEMME DE POSTER !

J’avoue c’est un peu relou d’uploader et de poster les tofs à chaque fois, et plus j’attends moins j’ai envie de poster. Et ça me fait chier de laisser le site à l’abandon trop longtemps. Pourtant, c’est pas comme si je prennais une tonne de tofs en ce moment, et que je passais pas de temps sur le net. Au contraire…

Connexion haut-débit gratuite aidant, je passe pas mal de temps sur pixiv, et j’ai aussi commencé un mixi (le site que les japs préfèrent à shitbook), où je gratte l’amitié à des mecs qui ont un petit cercle de doujinshi. Le truc sympa, c’est que je commence à avoir des contacts et j’ai même eu l’occasion d’en rencontrer et de taper la discute IRL avec eux, vu que j’ai enchainé deux conventions à la suite dernièrement (j’en ferai peut-être un post, au moins pour expliquer pourquoi je risque de ne plus jamais remettre les pieds dans une conv’ fra même à mon retour en france, lol). Le mauvais point c’est que les mauvaises habitudes reviennent facilement, genre comme hier je me suis couché à 3h après avoir chatté avec des japs via stickam qui eux étaient parti pour une bonne nuit blanche… orz

Donc en bref, en ce moment ça m’arrive de plus en plus souvent de larver. Faut dire aussi, je bouge pas plus loin que le centre de Tokyo pour éviter de me ruiner en transport, et en presque 2 mois que je suis là j’en ai vu une ‘bonne partie’, même si en fait on découvre tous les jours des nouveaux trucs à Tokyo (même dans mon propre quartier) et que c’est impossible d’en faire vraiment le tour. Juste que… comment dire… je suis un peu à court d’idée, je suis dans mon petit train-train tranquille entre les cours, les conventions et les petites ballades quand il fait beau. Et puis j’ai tellement l’embarras du choix que du coup je ne choisis pas et reste pas trop loin de chez moi ou à larver. Ça va faire marrer ceux qui m’avaient avertis de faire attention à pas trop me laisser aller une fois au japon mais bon…

Seule solution qu’il me reste pour remettre un peu de ‘piquant’, pour me faire encore plus de contacts, et surtout arrêter de voir mes économies partir petit à petit (surtout que l’euro n’a jamais été aussi faible, faisant parfois des dégringolades à 107 yens pour 1€, du jamais vu), c’est de vraiment me pencher sérieusement sur la question du baito. Donc ce mois-ci va falloir que je me motive à checker mes liens ramassés auparavant, aller à Hello Work, voir même le bon vieux porte-à-porte si je galère vraiment… mais la coupe du monde qui arrive dans une poignée de jours risque très fortement de mettre à mal mes objectifs. >_>

Y’a d’autres trucs que je voulais aborder, mais comme d’hab sur le coup j’oublie ce que c’était, et puis ça risque de faire vraiment un trop gros pavé, donc une petite fournée de tofs histoire de digérer. Tofs qui datent d’au moins y’a 2 semaines. Ce jours-là j’avais décidé de rejoindre les cours à Omotesandou à pieds à partir d’Aoyama quelques stations avant, et de faire un crochet à Yoyogi…

En fait le but au départ c’était de visiter Moto-Akasaka, mais ce parc immense (quasiment aussi grand que Yoyogi) fait parti de ces quelques espaces verts qui sont en fait interdit au publique (comme les jardins du Palais Impérial à Chiyoda ou le temple Denpouin et son lac à Asakusa). :/ Un peu comme à chaque fois donc je me suis retrouvé à me balader plus ou moins au hasard…


Yuri no Ki.
L’arbre yuri. Quand une fille déclare son amour à une autre fille sous cet arbre, elles seront heureuses pour la vie. (…)


La particularité d’Aoyama, c’est que c’est la capitale du sport à Tokyo.
On y trouve d’immenses terrains, chacun réservé à un sport.


Tout près se trouve aussi les stades pour chacune des équipes nationale du japon.
Même pour un sport ‘mineur’ ici comme le rugby, l’équipe possède son propre stade.


Puis entre deux immeubles, un petit chemin entouré de bambous…


… menant sur le fameux cimetière d’Aoyama, un des plus grands de Tokyo avec celui de Yanaka.



La partie nord du cimetière, coincée entre les immeubles…


Les fameuses petites rues dont je me lasse jamais~
Décors typique de film/manga.


Un terrain de tennis juste à côté du cimetière.
Je trouve ça marrant la proximité entre les morts et les vivants au japon.
En france, on trouve surtout les cimetières à côté des hostos ou des hospices pour les vieux… lol


En descendant vers le sud du cimetière, fini les immeubles, avec cette longue route coupant en deux le cimetière, très prisée des cyclistes.



Et donc des deux côté de la route, un cimetière immense avec des tombes à perte de vue.
Je l’ai dit auparavant, mais les cimetières japs s’apparentent plutôt à des parcs, donc il est pas rare de voir des gens (des vieux surtout) s’y balader au hasard, posés sur un rocher à regarder le temps passer, ou bouquiner sous l’ombre d’un arbre… sans pour autant être des gothics, lol XD
Perso, j’imagine que c’est du à ma culture d’occidental, mais je pourrais pas rester comme ça toute la journée entouré de tombes…


Le cimetière est tellement grand qu’il y a des ‘panneaux’ avec des noms de ‘rues’ pour pouvoir trouver une tombe précise.
Ici c’est le coin des tombes de gaijins.
Je dirais rien sur le fait que les tombes de japs et de gaijins soient séparés, perso ça me dérange pas plus que ça…


Quelques personnages ont droit à une tombe plus remarquable.
Ils auraient pu faoutre tous les gaijins dans une fosse commune, ça montre qu’ils ont quand même un minimum de respect… puis c’est pas au japon que tu verras une tombe taguée…



Là comme d’hab je me la joue photographe avec mon coolpix pourri en prenant plein de tofs au hasard, histoire de.


Dans les taxis autour du cimetière, c’etait l’heure de la sieste. XD
lol Le reflet à gauche…


Après avoir rejoint et traversé Omotesando, arrivé à ma gare d’Harajuku, tout juste à l’entrée Est du parc Yoyogi.
Du moins celle de la partie ‘touristique’ où se trouve le temple Meiji.


Ce qui m’a personellement surpris en arrivant, c’est vraiment à quel point la forêt est dense, et il y fait vraiment sombre. :o
Ça tranche vraiment avec le défilé de mode constant d’Omotesando.
Par contre une fois à l’intérieur, j’ai été un peu déçu…
Je veux dire, on se contente juste de suivre un large chemin qui mène bêtement vers le temple Meiji.
Ça retire un peu le côté ‘fort-boyardesque’ qui me fait délirer…


Au bout de quelque mètres, on tombe sur cet incroyable collection de barils de… vin. XD
Aucun intérêt pour un français donc, sauf pour le lulz.
En face se trouve des lanternes, ce qui est déjà plus exotique.


Puis arrivé au temple, forcement beaucoup de touristes.
Yeah je me la joue pros avec mes tofs en contre-jour~ (gauche et centre).


Miko !


Après j’avoue ça craint j’ai rien à dire. ^^;


J’ai pas trouvé d’emas d’otaku…
Ce qui m’a pas empêché de prendre une bonne vieille tof en contre-jours.


Direction la sortie vers l’est, où le chemin continue de nous guider tel un lemming tout autour du temple Meiji.


Au nord du parc, ça claque déjà un peu plus avec ce fleuve…


et ces grandes pelouses ouvertes au publique (je précise vu que c’est rarement le cas au japon).


En redescendant vers le sud côté ouest, y’a le Olympic Memorial Youth Center.
C’est un endroit très ‘américanisé’ avec plein de campus, des bâtiments réservé chacun à un domaine precis (art, sport, langues, business), où je m’y suis perdu pensant qu’il y avait un quelconque interet touristique, mais apparemment c’est pas le cas. XD
Ca à l’air d’être un endroit réservé à une certaine élite japonaise…


En descendant encore on tombe sur le ‘Yoyogi Park’ à proprement parler, c’est-à-dire moins touristique et plus ‘djeuns’.



Et donc forcement comme c’est le parc ‘familial’ le plus connu de Tokyo, y’a beaucoup de monde, c’est pas forcement très beau, voir même plutôt un peu crade. Surtout le lac.


Un petit parc floral en descendant encore.
J’avoue j’y connais rien en fleurs, donc je sais pas y’avait peut-être un intérêt, vu que y’avait plein de gens qui se prenait en tofs devant…
… dont des pakis qui se prenaient en tofs à l’interieur malgré un grand panneau “Don’t step on the grass”… >_>
Ah la la ces faoutu gaijins XD


Une des sorties du parc au sud avec le pont menant au stade Yoyogi.
T’entends ? :o


Vue sur le chemin parcouru une fois en haut du pont.


Et derrière les piliers ‘hip-hop’, comme toujours des ‘résidences’ de clodo.
J’en ai parlé l’autre fois avec ma prof, et j’ai oublié si j’en ai fait allusion ou pas ici, mais en fait la plupart des sdf possédant des campements aussi ‘abouti’ ont tous un boulot, ce qui explique le fait qu’ils soient capable de se faire de ‘vrais’ habitations en cartons comme celle-ci et d’être ‘bien’ équipés.
J’ai croisé une fois sur Ueno deux mecs installés sur le coin d’un trottoir, ils s’étaient fait carrément des bureaux en cartons, et des petites cloisons de séparation pour bien délimiter les ‘pièces’ de leur petit foyer. Avec pareil qu’ici les chaussures laissés à l’entrée, et un des deux mecs passait le balai sur le trottoir pendant que l’autre lisait tranquille le journal sur son transat…


Proche du Yoyogi Stadium a ouvert récemment le Samurai Blue Park, un parc d’attraction (enfin genre musée, salle de futsal, etc) en l’honneur de l’équipe de foot du japon.
Je sais pas si c’est vraiment nécessaire tout cet engouement, vu qu’ils risquent de se faire atomiser s’ils continuent de jouer de la façon dont ils ont joués pendant les matchs de préparations…
M’enfin bon… I want to believe…


Retour à la gare d’Harajuku en passant devant le stade~

Bon bah vu que j’ai tout dis en début de post, j’ai pu rien à dire ici…

Si ce n’est : lol c’est George Nakata qui fait la voix de Mr. Big dans S*x & The C*ty XD

Les seiyuu japs ont même le talent de rendre GAR les acteurs US de seconde zone~

:beer:

3 Comments »

3 Responses »

  1. Comment by Kuro | June 9, 2010 @ 7:36 pm

    Wesh !

    C’est nice d’avoir des news enfoiré !

    Bah de toute façon t’es là pour profiter, donc glander un peu c’est pas grave ! :o

  2. Comment by Joe Lebowski | June 9, 2010 @ 11:53 pm

    ouais je sais mais bon… je suis au japon quoi, quand je fais rien j’ai l’impression que c’est du gachi :o

    en même temps mon budget est pas ilimité donc je peux pas faire grand chose :o

    demain je vais avec tinba et totoro à Kamakura. J’avais déjà l’intention d’y aller, mais vu qu’ils m’ont invité je vais les accompagner, sinon je suis sur que j’aurai fait trainer le truc et fini par ne pas y aller…

    enfin bon en tout cas à partir de la semaine prochaine (lol), faut vraiment que je me mette à tafer. Même si c’est un boulot ingrat backstage en cuisine dans un mcdo ou autre. Après tout c’est le japon, même des tafs de merde comme ça ça claque, lol.

    C’est juste que j’aurai bien profité du fait d’être au japon pour faire un boulot un peu chelou et qui change de l’ordinaire, un truc que je pourrais pas faire en france…

  3. Comment by Aguolo | June 10, 2010 @ 4:17 am

    C’est vrai que c’est lourd, surtout quand faut sélectionner, redimensionner les photos, etc. mais la qualité le remporte sur la quantité et faut se prendre la tête à poster à tout va.
    J’suis un brin dég aussi par la valeur de l’euro en ce moment. Il sera bientôt moins cher de s’acheter du matos en France qu’au Japon.

Leave a Reply

*
Well, if you wrote a fucking long comment, copy it before posting, just in case you screw the verification code
Anti-Spam Image

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

RSS Comments Feed