Kamakura

Blogged by on Sunday July 4th, 2010 at 7:57 pm in A Dewley in 日本, Français, Photos, Zics du moment | 5 Comments »

Zic(s) du moment :
Nujabes – Letter from Yokosuka

Un peu plus de 3 semaines plus tard, les tofs de ma petite journée à Kamakura avec tinba et totoro.

Forcement depuis le temps j’ai oublié le nom des endroits qu’on a fait (surtout que je me suis contenté de me laisser guider par le duo, lol), donc je vais juste poster les tofs avec quelques comments quand je le sens. Et puis Kamakura c’est vraiment blindé de temples donc pour se rappeler des noms… Mais en gros l’objectif c’était surtout d’aller voir le Daibutsu (Grand Bouddha) et d’en voir un maximum sur le chemin.

En tout cas journée sympa, même si y’avait un monde fou ça m’a fait du bien de regouter un peu à l’air de la ‘campagne’, et j’ai pu contenter ma soif ‘d’escaliers’ (private joke) et de sentiers fort-boyardesques.

Tout de suite en sortant de la gare, une rue marchande après un torii, avec notamment une boutique ghibli plutôt jolie.

Premier arrêt, au temple Tsurugaoka Hachimangu.

Un petit pont (interdit au public :o ) après le torii.

Les miko se font toujours aussi rares, mais on croise souvent leur équivalent masculin.
Bizarrement ils n’ont pas l’air d’avoir spécialement de succès auprès des fujoshi, donc ils peuvent encore se balader en liberté.

Le grand chemin, puis le grand escalier menant au temple principal (où une miko priait mais les tofs étant interdites, j’ai seulement pris une tof au hasard à l’intérieur). Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’endroit était blindé d’écoliers qui, ne faisant preuve d’aucune retenue du fait de leur nombre, nous lançaient des “hello” au passage voir même nous parlaient, ce qui était assez surprenant car en temps normal la communication avec les gosses est assez difficile ici (je crois que j’ai déjà raconté comment un gosse a qui j’ai demandé la station de métro la plus proche s’est pétrifié sur place).

Un petit escalier bien tentant avec un petit temple au sommet.

Un prêtre qui bénissait une voiture pour éviter les accidents. :o

Un escalier comme je les aime, mais fermés encore une fois…

Les passages à niveau comme ça en pleine campagne font aussi parti de l’image que j’ai du japon, mais c’est surtout le son caractéristique de la sirène pour avertir le passage du train qui résonne dans mon inconscient. Faut vraiment y être pour se rendre compte du trip. XD

Second arrêt, dans un temple dont l’entrée était payante (Engaku-ji si je me souviens bien).

En voyant ces murailles, la première chose qui m’est venu à l’esprit c’est “Punishing the Evil Merchant”, la zic du 1er stage dans le premier Tenchu (lien) XD

Un dojo où ça avait l’air de s’entrainer dur, on voyait rien mais on pouvait entendre les cris de kiai et le bruit des chutes sur le parquet.

tinba : “des triforces !”
Je sais pas ce que ça represente, mais c’est vrai qu’il m’est déjà arrivé de voir ces triforces sur certains temples. :o

Puis en sortant de Engaku-ji, direction le chemin de randonné menant au Daibutsu.

Visite de la ‘grande cloche’ sur la route.

Jolie vue une fois en haut~

Photos ratées (lol) de la cloche et du temple juste en face.

Sur le côté du temple, des petits vieux qui dégustaient paisiblement du thé en profitant de la vue.
J’aime beaucoup cette tof~ (contre-jour XD )

Puis en route pour l’aventure sur le chemin de randonnée !

Enfin un peu de couleurs. :o
Vu que j’ai raté de peu la saison des cerisiers, ça m’a fait un peu de changement.

L’océan. :o

Aller, plus que quelques centaines de mètres. XD

Enfin la sortie ! XD

L’entrée du Daibutsu.

Pas de surprise, c’était blindé de monde.
Mais bon, quand même assez impressionnant ce grand Bouddha. :o

Moyennant 50 yens, on pouvait entrer à l’intérieur du Bouddha (qui est donc creux !).
Bon à l’intérieur pas grand chose à voir ou à faire, si ce n’est se cramer les doigts en touchant la roche des murs sur laquelle tapait lourdement le soleil à l’extérieur.

Après ça, retour à la gare de Kamakura où j’y ai abandonné tinba et totoro qui rentraient sur Tokyo, pour pouvoir profiter de l’océan que je n’avais pas eu l’occasion de voir depuis mon arrivé (et je rappelle que je suis un parisien, wesh, donc même la mer c’est quelque chose que je n’ai vu que rarement en vrai dans ma vie, du coup ça méritait bien une petite danse –lien-)

Et ça a continué jusqu’à ce que la nuit et la pluie me tombe dessus. XD

Voilà~

À refaire à l’occasion (y’a tellement d’autres temples à voir), et puis j’aimerai bien aller faire un tour dans la ville voisine de Yokosuka. Je sais pas si y’a quelque chose de particulier à y voir, c’est juste que je kiff “Letter from Yokosuka” (cf. morceau du moment) de Nujabes (RIP).

:beer:

5 Comments »

5 Responses »

1. Comment by Aguolo | July 9, 2010 @ 2:09 pm

Yo Joe…
    Joli post, avec toujours cette sensation unique au Japon que la nature est toujours présente dans les interstices.

On est rentré mercredi aux aurores et on est mort de chez mort. Et la chaleur française aide pas à récupérer, surtout que l’air conditionné n’est pas trop une spécialité locale (hmmm, le RER B, sa chaleur, sa sueur…).

J’te balancerai quelques photos et vidéos prochainement. J’ai 160Go à trier de mes 3 semaines sino-japonaises, c’est pas gagné.

Ciao

2. Comment by Aguolo | July 9, 2010 @ 2:15 pm

PS : Arf, j’avais pas capté ton “RIP”. C’est un vrai artiste que le Japon perd avec la mort de Nujabes. Je l’avais pour ma part découvert avec Samurai Champloo et sa bande son assez unique. Vraiment regrettable.
    PS² : Yokosuka, c’est pas que Nujabes c’est aussi la ville de Shenmue

3. Comment by Joe Lebowski | July 10, 2010 @ 12:45 am

yo

c’est cool, je suis pressé de voir les tofs.

ouais c’est clair que la clim c’est top… sauf quand t’attrape un vieux coup de froid en plein été, ce qui est mon cas là >_< Sinon ouais ça fait bien chier pour Nujabes, je l'ai appris par hasard seulement récemment mais il est mort dans un accident au début de l'année. Et c'est pas seulement une perte pour le japon, c'est surtout une perte tragique pour la musique, puisque c'était un des très rares artistes capable de faire du hip-hop de la véritable musique...

4. Comment by Kuro | August 28, 2010 @ 7:10 am

Il poutre bien cet article, t’as pas fait le crevard avec les photos !

Ca fait plaisir de voir autant de végétation et ça donne grave envie de se balader et de prendre pleins de photos.

Quand j’ai vu le Bouddha, j’ai pensé à : “Sensei, Sensei, on a volé le micro d’or !” XD

5. Comment by Joe Lebowski | August 28, 2010 @ 1:24 pm

LOL ! J’étais tellement en kif à ce moment là que cette référence ne m’est même pas venu XD