後悔

Blogged by on Monday November 22nd, 2010 at 2:19 pm in A Dewley in 日本, Français, Life hates me, Zics du moment | 6 Comments »

Zic(s) du moment :
MAKO – Ice Candy (Kamichu ED)

Hier, j’ai peut-être raté l’unique chance que j’avais de participer à une convention jap en tant que cercle…

J’étais donc à un event hier à Kamata, et à un moment durant “l’after” y’a eu ce ticket pour avoir une “table” (un emplacement quoi) gratuit dans une petite convention 100% GL un jour lointain (ou pas tant que ça) de Mars 2011 à gagner parmis les autres lots.

Je sais pas pourquoi mais à ce moment là je me sentais pas concerné. Entre autre parce j’avais déjà gagné 2 lots sur les 3 maximum par personne et que je voulais un shikishi d’un cercle connu, parce Mars 2011 c’est loin et relativement proche de ma date de départ donc surement occupé à ce moment là, et parce que ne junkant pas du tout en ce moment je m’imaginais même pas faire un doujin entier. Et pourtant en y réfléchissant, je me dis que j’ai été bien con de pas me lever pour la ‘fight’. J’aurai pu très bien faire comme d’autres et me pointer avec quelques ‘copy-hon’ (doujin imprimé au convini du coin et agrafé soi-même avec amour) de quelques junks et 4koma faits vite-fait. Le “kif” et l’ego en valaient largement la chandelle, surtout qu’avec une entrée GRATUITE (un emplacement coute entre 3500 et 5000 yens selon la taille de la conv’) je prenais peu de risque même sans rien vendre.

J’étais pas le seul à ne pas avoir été confiant sur mes ‘qualités’, seulement 3 personnes se sont levés pour cet emplacement gratuit, et en plus je les soupçonne de s’être juste lever pour pas que le prix finisse parmis les indésirables. Si je m’étais levé pour participer ils m’auraient peut-être juste laissé avoir le prix comme c’est arrivé à certains avec d’autres prix que personne voulait. Donc le pourcentage pour obtenir ce prix était très élevé, ce qui me fait regretter encore plus.

Des fois je réflechis pas assez, et des fois beaucoup trop…

Enfin bref. Vous l’aurez compris, hormis cette anecdote ce post c’est histoire de dire oui je suis vivant mais je galère toujours autant à gérer mon temps libre pour poster. Pourtant des anecdotes j’en ai plein ma sacoche, mais généralement quand j’ai quelque chose à dire je le fais sur des support plus pratique pour des posts très court comme les imageboards ou bien mixi (voir twitter mais là c’est surtout pour perdre du temps à dire de la merde), ou bien juste à quelques connaissances en chat via astra.

Unlimited Fail Works.

[06:16] You oughta
[06:17] You could fail at a life even more
[06:17] By doing nothing
[06:17] Or you could fail a lot less
[06:17] By doing something about it
[06:17] Instead of orzing in self pity

Bref faut que j’arrête d’orzer et que je bouge un peu plus mes seufs…

:beer:

6 Comments »

6 Responses »

  1. Comment by Aguolo | November 22, 2010 @ 4:59 pm

    Un cercle de perdu, 10 de retrouvé.
    Toi qui fais pas mal de conv sur place, c’est une impression ou comme les anime actuels, ça tourne de plus en plus que sur du hentai ? Ou alors ça a toujours été comme ça. Sincérement, je trouve que ça commence un peu à manquer de variété.

  2. Comment by Joe Lebowski | November 22, 2010 @ 11:05 pm

    >Un cercle de perdu, 10 de retrouvé.

    D’un autre coté j’ai pas super envie de dépenser 4000 yens (plus les divers frais) alors que je sais que je vais rien vendre. En même temps, je pourrais aussi bien arrêter de voir le mauvais côté des choses et juste y aller “for the hell of it” et pour les souvenirs. Enfin bon, faut vraiment que je me trouve un second petit baito, ça me permettra d’arrêter de me prendre la tête sur mes économies qui fondent comme neige (dit le mec qui revient d’une convention avec une 10aines de doujins et quelques goods dans le sac).

    >c’est une impression ou comme les anime actuels, ça tourne de plus en plus que sur du hentai ? Ou alors ça a toujours été comme ça. Sincérement, je trouve que ça commence un peu à manquer de variété.

    Tu sais les conv’ reflètent pas forcement la réalité anime du moment (enfin si quand même pas mal mais je me comprend). La conv’ où je suis allé hier partageait l’immense salle avec une grosse conv’ rien que pour Rozen Maiden (avec présence de seiyuu), alors que la série n’a aucune actualité.

    Bref pour la fameuse histoire des ‘animes actuels’ qui agite tant les “cinéphiles des anime” qui postent des comments sur sankaku, mon avis sur la question c’est que non les animes actuels ne sont pas plus ‘hentai’. Je dirais même qu’ils le sont moins, pour cause de censure abusive. Les nichons et les petites culottes y’en a toujours eu. N’est-ce pas cela qui a donné aux anime l’étiquette “sexe et violence” dans les 90’s ? Les mecs qui se touchent sur Highschool of the Dead ont vite-fait d’oublier des bon gros navet comme Ninja Scroll.

    Tout ça pour dire que beaucoup considèrent à tord que “les animes”, c’est Akira, Evangelion, GTO, Lain, Cowboy Bebop ou Escaflowne, généralement parce qu’ils s’y ont intéressé via ces series. Des animes y’en avait beaucoup plus de produits avant que maintenant donc forcement ça laissait des portes ouvertes à des projets audacieux. La production actuelle a fortement baissée et donc ce qui reste c’est le bon vieux “moe” (pas le barman) qui lui a toujours été là du début à la fin. En plus cette histoire de ‘crise’ ou ‘fin des animes’ me fait un peu rire, vu qu’elle touche tous les domaines (cf mon post du nouvel an), y’a qu’à voir le cinema US et tous ces films de super héros. Attends, ils vont même faire un film sur THE GREEN LANTERN, LULZ LE HEROS QU’A LA PURE SSECLA

    Pour finir, à propos de la production de doujinshi qui en découle (j’essaie de trouver un rapport dans ton comment entre les conv et les ‘animes actuels’), Je persiste et signe sur la discu qu’on a eu IRL que la production non-hentai tient une très large place au niveau des doujins. Les doujins H sont plus “accessible” et attire plus l’oeil donc ça donne une impression d’une plus forte présence, et possède un espace de vente plus important en boutique. Mais en convention, c’est clairement du ‘neta’ que les gens cherchent. Aussi, les doujins tirés de séries ouvertement ‘servicey’ (Highschool of the Dead, ToLoveRu, Omamori Himari, Panty & Stocking) ont ‘étonnement’ une production de doujins très faible voir inexistante.

    Je te remercie pas de me faire pondre un pavé… XD

  3. Comment by Aguolo | November 23, 2010 @ 5:16 am

    Green Hornet. Celui là, je le vois venir avec de gros sabots. Ce qui m’embete, c’est aque l’insipide Jay Chou, rappeux chinois à ses heures perdues, est de la partie dans le rôle que tenait Bruce Lee. Mais bon, on a Gondry au commande, ça compense.

    Pour en revenir au sujet, comme tu dis, les doujins occupent plus d’espace à la vente, donc nécessairement font plus de ventes, donc a priori, devraient être l’objet de plus de production.
    Je ne sais pas si des stats existent en la matièe, mais tu devrais profiter d’une conv pour taper la discut avec quelques cercles pour connaitre leur avis en la matière.
    En tout cas, si tu dis qu’il faut lacher 4000yens, vas-y, même si c’est en pure perte, au moins tu te diras que tu l’as fait. Les souvenirs, ça n’a pas de prix.

    Pour ce que tu dis sur la production anime actuelle, pas vraiment d’accord. OK, on a encore de la diversité mais le fait est connu, la crise n’aidant pas, on prend pas de risque et on lâche du pantie à gogo et de la pseudo-censure surtout présente pour lacher du DVD/bluray. Alors on le fait plus ou moins bien, mais en tout cas, on échappe de moins en moins des sempiternelles harems adaptées à toutes les formes, parfois avec talent, ou maintenant, des séries du type : être otaku, c’est cool, même les beaux gosses et belles meufs en sont. :
    – Ore no Imouto : Sympa, et oui, on peut être jeune, jolie, populaire et otak
    – The world god only knows : Sauve les mondes avec tes jeux frippons.
    (…)

    Sincérement, à part les Naruto et Bleach, deux séries que je ne suis aucunement, aucun grand classique ne se dégage et à part un Panties Stocking qui déchire, je ne vois rien du tout de la production actuelle qui sera encore regardable avec plaisir dans 10-15 ans comme un Nadia, un Eva, un Lamu ou quoique ce soit du genre avec un scénar bien foutu.

    Aujourd’hui, les derniers classiques à mon goût, c’est Code Geass et Gundam 00. Après, nada. Regrettable.

  4. Comment by Joe Lebowski | November 23, 2010 @ 7:07 am

    >Je ne sais pas si des stats existent en la matière, mais tu devrais profiter d’une conv pour taper la discut avec quelques cercles pour connaitre leur avis en la matière.

    Ce que je constate surtout en tant que visiteur, c’est que les cercles que je connais qui font du non-H finissent très vite sold-out, alors que ceux qui font du hentai repartent souvent avec un ou deux cartons d’invendus sous les bras, qu’ils ressortent à la prochaine conv ou les refilent ensuite à des boutiques comme toranoana pour être revendu. Pour les stats, ils n’en existent pas vraiment à ce que je sache, si ce n’est les ventes en boutiques. Et forcement le stock de hentai en boutique étant plus important que le non-h pour la raison donnée précédemment (2 étages de h contre 1 de non-h à toranoana), c’est donc les doujins hentai qui se trouvent en haut de classement. Personnellement j’achète principalement du non-H, et je retrouve très rarement un bouquin que j’ai acheté dans une conv en boutique, car ils finissent souvent sold-out.

    >Pour ce que tu dis sur la production anime actuelle, pas vraiment d’accord. OK, on a encore de la diversité mais le fait est connu, la crise n’aidant pas, on prend pas de risque et on lâche du pantie à gogo et de la pseudo-censure surtout présente pour lacher du DVD/bluray.

    J’ai du mal m’exprimer car c’est plus ou moins ce que je voulais dire.

    Oui, les animes actuels manquent de créativité et “lâche du pantie à gogo”. Non, ils ne sont pas pire ou plus ‘hentai’ qu’avant. Les harem et anime à pantsu, c’est la base de l’anime. Ces classiques dont tu parles sont juste des exceptions qui ont été produit dans une période faste. Maintenant que cette période est terminé et que c’est la crise, ce qui reste ce sont les harem et les pantsu. La base quoi.

    >en tout cas, on échappe de moins en moins des sempiternelles harems adaptées à toutes les formes

    Si avant tu ne regardais pas de harem (ou que tu avais l’impression qu’il y en avait moins), c’est parce que t’étais détourné par ces fameux classiques. Moi ? Je kiffais déjà ma race d’otakouille honteux sur Onegai Twins, Happy Lesson, Rizelmine, Steel Angel Kurumi, Narue no Sekai…

    Sinon pour ma part, je kiffe les animes de maintenant bien plus que je kiffais les animes d’avant, même si comme tu dis ce ne sont pas des classiques qui seront encore regardable dans 10-15 ans (quoi que certains le sont pour moi, c’est juste une question de nostalgie en fait). Je suis pas très fan de Panty&Stocking, à part 2 3 bonnes ‘moitiés’ je me fais bien chier pendant le reste. C’est surtout Soredemo Machi ga mawatte iru qui me fait délirer cette saison.

  5. Comment by Aguolo | November 23, 2010 @ 9:34 pm

    Soredemo Machi ga mawatte iru… C’est Shaft si je me souviens bien. J’ai regardé que les 2 premiers épisodes pour l’instant, un peu à la bourre. C’est sympathique mais j’ai pas été encore pleinement conquis par le concept. J’attends de voir le reste avant de donner un avis définitif et ça attendra certainement la fin de la saison car à essayer de trop suivre d’anime à la semaine, ou par batch toutes les 3-4 semaines, on a tendance à oublier. Donc, je me lacherai au detour de noël en m’envoyant des demi-saisons d’un coup.

  6. Comment by Joe Lebowski | November 28, 2010 @ 6:11 am

    Y’a un mec que j’ai rencontré à plusieurs occasions dans des conv qui voudrait faire un doujin 100% Mugyuu avec moi :o

    >The world god only knows : j’ai maté les 2 premiers episodes dernierement… ça tue ! (selon mes propres critères)

Leave a Reply

*
Well, if you wrote a fucking long comment, copy it before posting, just in case you screw the verification code
Anti-Spam Image

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

RSS Comments Feed